Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous serez sur la liste officielle des invités: vos places sont garanties et vous n'avez pas besoin de vous déplacer à l'avance pour les récupérer. |
Une conférence (hyper sérieuse) donnée par Dulcinée Langfelder:
la création vue comme un outil pour mieux comprendre le monde dans lequel on vit...
« Chaque spectacle qu’on voit sur scène, comme chaque chanson qu’on écoute et chaque roman qu’on lit (même une œuvre de 900 pages) ne représente que la pointe de l’iceberg de l’œuvre, sous laquelle se cachent une multitude d’idées qui ont été rejetées, oubliées ou absorbées au profit d’une œuvre concise et fluide. Cette conférence me donne l’opportunité de partager, d’une façon plus didactique que ce que l’on fait sur scène, la recherche derrière La Complainte de Dulcinée.
Cette conférence permet de parler de mes recherches sur la mythologie, l’exégèse de la Bible et d’autres textes sacrés, les volets mystiques des grandes religions, les origines de la notion de chevalerie, l’étymologie et la distorsion de certains mots et idées clefs, le Moyen Âge comme période de transition entre pré-modernité et modernité... des sujets sérieux traités de façon amusante, pour enrichir l’expérience du spectacle. »
– Dulcinée Langfelder.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.