Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| Privilège atuvu.ca: Sur présentation du reçu de réservation, obtenez un enregistrement du concert. |
Dislocation – Constructions sonores à l'ère des satellites!
Audiotopie présente « Dislocation » un parcours sonore géolocalisé qui engage le corps et la libre conscience de l'auditeur. Ce dernier déclenche des trames sonores en se déplaçant sur le territoire, l'amenant à vivre une expérience situationniste, en choisissant entre des zones attractives et répulsives.
Le projet invite à renouveler votre vision du parc par l'audition d'une composition sonore géolocalisée interactive. Six jours de bandes sonores utilisant les archives Matricules sont fragmentées en 1944 points GPS sur le parc Lafontaine et peuvent être expérimentées à l'aide de l'application iPhone d'Audiotopie.
Dislocation a été élaboré sous la direction d'Édith Normandeau en résidence de création au Studio XX, en collaboration avec le collectif Audiotopie dont David Martin, qui a aussi effectué une résidence de création à Perte de Signal pour ce projet. Édith Normandeau et Audiotopie tiennent à remercier le Conseil des Arts du Canada pour son soutien financier à la réalisation de Dislocation.
Déroulement
18h00: Prêt de iPhone® par Audiotopie à l'Espace La Fontaine (ELF) pour expérimenter le projet.
21h00: Lancement de la vidéo d'art sur Dislocation réalisée par Thierry Gauthier, projetée à l'ELF.
21h15: Performance audiovisuelle par Roche Ovale, Thierry Gauthier et Éric Andrade.
Partenaires
Dislocation a été développé dans le cadre d'une résidence de création à Perte de signal (Montréal) au sein de son laboratoire de recherche-création Rustines | Lab (www.perte-de-signal.org) et du programme de résidence Matricules du Studio XX, centre d'artistes engagé dans l'exploration, la création et la critique en art technologique (www.studioxx.org). Nous remercions de son soutien le Conseil des Arts du Canada (www.canadacouncil.ca).
Audiotopie remercie également Thierry Gauthier (www.thierrygauthier.com) pour la réalisation de la vidéo d’art ainsi que Rocheovale (http://rocheovale.bandcamp.com) et Éric Andrade pour la performance audiovisuelle.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.