Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Œuvre multidisciplinaire regorgeant d’émotion, In our own backyards est un théâtre dansé qui nous plonge dans les souvenirs d’une femme de confession musulmane de deuxième génération vivant au Québec. De la musique, par où tout semble commencer, et le mouvement des pas et gestes de la danse qui y répondent… Mais aussi le langage des signes et un texte en langue anglaise qui s’y greffent font vivre, à travers cet assemblage, une performance artistique chargée de signification. Voilà ce que promet avec pétulance In our own backyards où l’audace de la beauté se fait le prisme d’un constat implacable. Car ce sont bien les multiples niveaux d’oppression de notre société, bien trop souvent négligés, que dépeignent les expériences passées de l’héroïne dansante de ce spectacle
Chorégraphie : Alida Esmail et Sophia Wright
Écriture : Alida Esmail
Interprétation : Alida Esmail et Nathalie Kirpaul – Interprétation en langue des signes : Brooke Nancekivell (anglais vers ASL) et Jennifer Roberts (ASL vers anglais)
Musique originale : Shawn Mativetsky et David Ogborn
*Cette œuvre est accessible à un public sourd et malentendant
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.