Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Ouverture des portes: 19h00
Une présentation de Productions INTY/Slamontréal, en collaboration avec le 15e Festival international de la littérature (FIL)
Pour la quatrième année consécutive, le FIL accueille l’événement le plus couru du monde slam, soit le Grand Slam de la Ligue québécoise de Slam. En effet, les 19 et 20 septembre, des slameurs et slameuses issus des slams de poésie mensuels tenus par les équipes de Montréal, Québec, Sherbrooke, Lanaudière, Gatineau et Trois-Rivières affiliées à la Ligue rivaliseront pour le titre de ville Slam de l’année 2010.
Lancées par Marc Smith il y a plus de vingt ans, à Chicago, les slams de poésie dépoussièrent les traditionnelles nuits de poésie, dynamisent le verbe et placent la performance au premier plan. Genre oratoire à part entière, le slam est devenu, partout où il s’est imposé, un phénomène médiatique et populaire. Et pour cause! Faisant face à un public qui évalue leurs performances, les slameurs s’affrontent pour l’amour de la poésie, et ce, sans accessoire, ni musique ni costume, et dans un laps de temps n’excédant pas trois minutes au chrono.
Ces soirées de poésie se tiennent généralement à l’intérieur d’une fédération ou d’une ligue. La France, les États-Unis et le Canada ont la leur depuis quelque temps déjà. Le Québec francophone est entré dans l’arène slam avec la fondation par Ivy, poète-musicien et performeur, de Slamontréal en septembre 2006, puis avec celle de la Ligue québécoise de Slam en 2007.
Animé entre autre par Ivy, le Grand Slam est un incontournable. Par des performances étonnantes et des styles variés, profondément ancrés dans la réalité d’ici, les slameurs nous donnent le pouls de l’actualité slam du Québec. Venez goûter à la poésie au cœur du monde. Plaisir, enthousiasme et émotion garantis.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.