Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| Note: événement sur invitation seulement. |
Dans le cadre des Journées de la Tunisie Nouvelle, on propose une vidéoconférence en hommage à Zouhair Yahyaoui.
Contexte
Le sujet principal étant le rôle des réseaux sociaux et des nouveaux médias dans les révoltes qui secouent en ce moment le monde arabe. De la Tunisie à la Libye en passant par l’Égypte, le Yemen, le Bahreïn, etc., de multiples acteurs se sont emparés de l’Internet et des nouvelles technologies pour en faire une arme contre la dictature et la mettre au service de la liberté d’expression et du changement social et politique dans leurs pays.
Des cyberactivistes issus de différents pays arabes viendront partager leur expérience et nous parler du combat qu'il mènent dans leurs pays respectifs.
Objectif
De par cette conférence, nous essayerons de comprendre l’importance de la médiatisation des révoltes, notamment tunisienne et égyptienne, sur les réseaux sociaux, ainsi que le rôle joué par les cyberdissidents dans l’effondrement des régimes totalitaires. Il s’agit également de saisir la dimension que pourraient prendre ces activités dans la construction des nouveaux États démocratiques.
Modérateurs
- Anthony Grolleau-Fricard, spécialiste des nouveaux médias et consultant en communication et en gestion de projets.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.