Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Sur invitation.
Afin de joindre leurs champs d’intérêt et de partager leur questionnement sur la place publique qu'occupe l'auteur, l'Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) et le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) tiendront ensemble, pour la première fois, un salon.
Constatant la disparition des tribunes médiatiques consacrées à la littérature et à la culture, parallèlement au succès de la dramaturgie québécoise, ici et à l’étranger, et la quasi absence des auteurs dans l’espace public, ils proposent à leur membres et au public, un débat sur le thème de ce malaise.
Stanley Péan, président de l’UNEQ, et Lise Vaillancourt, présidente du CEAD, animeront cette première rencontre en compagnie des écrivains Carole Fréchette, Robert Lalonde et Larry Tremblay.
Ce salon fait suite à une invitation du CEAD à l’UNEQ en vue de créer un rapprochement entre deux mondes, celui de la littérature et celui l’écriture dramatique. L’UNEQ, syndicat professionnel qui regroupe près 1 400 membres, travaille à la promotion et à la diffusion de la littérature québécoise, au Québec, au Canada et à l’étranger, de même qu’à la défense des droits socioéconomiques des écrivains. Association regroupant 250 membres, le CEAD est un centre de soutien, de promotion et de diffusion de la dramaturgie francophone du Québec et du Canada. Il gère et abrite également un centre de documentation, accessible aux bureaux du CEAD ou via le site Internet www.cead.qc.ca.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.