Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Note: Café, thé et desserts disponibles durant l'entracte. Stationnement gratuit après 18h. |
De la comédie au film policier, en passant par un registre burlesque auquel s’ajoute une pointe de sexualité, Certains l’aiment chaud est l’un des films cultes que tout cinéphile se doit de venir apprécier au moins une fois sur grand écran !
Nous sommes à Chicago, en 1929. Joe et Jerry, deux musiciens de jazz, assistent par malchance à un règlement de comptes entre gangsters lors d’une soirée. N’ayant d’autre possibilité que de se cacher pour éviter d’être reconnus et embrigadés dans un conflit mafieux, les deux hommes choisissent d’intégrer un orchestre féminin et de se déguiser en femmes en prenant les noms respectifs de Joséphine et Daphné. Dans ce classique de la comédie américaine, Tony Curtis et Jack Lemmon nous livrent une performance des plus comiques du cinéma précurseur du « Nouvel Hollywood » sans oublier la talentueuse et remarquable Marilyn Monroe dans le rôle de la belle et séduisante chanteuse Sugar Kane !
Le film se poursuit par de nombreux quiproquos comiques auxquels s’ajoutent la peur des deux hommes d’être découverts et l’amour qu’ils portent à Sugar Kane, le tout brillamment mis en scène par le réalisateur Bill Wilder.
Quoi de plus comique et complexe pour un acteur de jouer un double jeu ? Qui de Joe ou Jerry, ou plutôt… Joséphine ou Daphné sera l’heureuse élue du cœur de Sugar Kane? Venez le découvrir…! (Copie 35mm avec sous-titres Français, texte : Margaux Soumoy)
CERTAINS L’AIMENT CHAUD (Some Like It Hot)
(1959, É.U., 97 min. avec sous-titres Francais) Billy Wilder
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.