Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Avec son dernier suspense, le réalisateur Fred Cavayé pousse la tension encore plus à fond que pour son film précédent, l’étonnant POUR ELLE (2008). Samuel (Gilles Lellouche), tente désespérément de sauver sa femme, enceinte jusqu’aux dents, kidnappée par des malfrats. L’ultimatum ? Trois heures pour organiser l’évasion d’un escroc recherché (Roschdy Zem, menaçant à souhait), gisant criblé de balles dans un lit d’hôpital placé sous haute surveillance. Couple ordinaire, Samuel et sa femme sont aux prises avec une situation hors du commun. S’il veut revoir celle-ci vivante, il doit réussir.
Lellouche et Zem forment un tandem hors pair, poursuivi tant par les forces de l’ordre que par un assortiment de gangsters et de policiers tordus. Polar puissant, À BOUT PORTANT est un véritable feu roulant dont la vérité n’est révélée qu’à la toute fin. Qui, des deux flics solitaires qu’incarnent Gérard Lanvin et Mireille Perrier, comédienne chevronnée dans une interprétation nuancée, est le plus corrompu?
Le cinéma de Cavayé se distingue par sa manière sensible de faire le portrait d’hommes désespérés. Ici, la tension sadique hitchcockienne se mèle à l’ambiguïté morale digne d’un Jean-Pierre Melville. Sans trop laisser de place au répit, voilà un polar français qui carbure à l’adrénaline. Attendez-vous à être bousculés!
2011 Sélection officielle | Festival du Film Francophone de Grèce
2011 Compétition officielle | Festival du Film Tribeca (New York)
2011 Sélection officielle | Festival du Film Français au Japon
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.