Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Note: Représentation en présence de Yves Jacques. |
Virginie Efira a impressionné les spectateurs français par son interprétation de Joanna, jeune femme talentueuse et effervescente au service d’un tyrannique designer industriel (Élie Semoun, complètement délirant). Nul doute que le public de CINEMANIA sera également conquis par la beauté de l’actrice belge et sa forte personnalité.
Lorsque Joanna rencontre l’adorable Julien (François-Xavier Demaison), conseiller matrimonial et amoureux potentiel fort attirant, elle ne sait pas qu’il porte malheur. Toutes ses relations amoureuses se sont terminées en désastre – certaines, même, à l’hôpital. Évidemment, il apparaît bientôt que Joanna n’échappera pas à la malédiction de Julien, bien que celle-ci soit l’amour de sa vie.
LA CHANCE DE MA VIE est parsemé d’un humour loufoque et burlesque. La chimie qui s’opère entre les deux acteurs principaux est d’un comique rafraîchissant. Aussi, en nous offrant un couple qui souhaite vraiment rester uni malgré les embuches, le réalisateur Nicolas Cuche donne une tournure inédite à la comédie lubitschienne classique qui repose sur un enchaînement de malentendus cocasses.
Fonctionnant sur le mode du flashback, le récit s’ouvre sur Julien au monastère, un environnement entièrement masculin qui devrait enfin protéger ses fréquentations féminines de sa malchance chronique. C’est qu’il est vraiment dangereux. Joanna réussira-t-elle à surmonter le mauvais sort qui accable Julien?
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.