Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
DOMINIQUE ABEL & FIONA GORDON seront présents mercredi le 9 novembre (19h00) et jeudi le 10 novembre (21h30).
Dominique Abel et Fiona Gordon ont ouvert la Quinzaine des réalisateurs en 2011 avec un film que la critique a décrit comme « une confiserie drôlement délirante, débordante de gags anarchiques colorés » – une réussite encore mieux équilibrée que leur comédie dansée RUMBA (2009). Farce moderne s’inspirant des Keystone Kops, Jacques Tati et Buster Keaton, LA FÉE trouve de l’humour tantôt grossier, tantôt élégant au cœur du quotidien. Dans ce conte de fées pour adultes, couleur et chorégraphie se marient en un concept unique proche de la bande-dessinée.
Dom est portier dans un petit hôtel du Havre. Une nuit, des visiteurs perturbent son repas lors d’une longue séquence cocasse et délirante: parmi eux, Fiona affirme être une fée pouvant exaucer trois souhaits. Les deux premiers sont en effet réalisés facilement, mais Dom n’arrive pas à se décider sur le troisième. C’est qu’il est tombé amoureux de la fée. Évidemment, plusieurs obstacles se dressent sur le chemin de l’amour – et bien des rires parsèment les absurdes péripéties qui s’ensuivent. Pourtant, en arrière-plan, on note quelques pointes lancées à certains préjudices sociaux.
Gardez aussi à l’œil les apparitions régulières d’un joyeux terrier Westie, héros d’une amusante intrigue parallèle. Unique en son genre, LA FÉE n’a pas peur d’afficher son goût pour les situations poétiques et décalées. À ne pas manquer!
2011 Film d'ouverture | Quinzaine des réalisateurs de Cannes
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.