Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Nous sommes témoins privilégiés d’une amitié rare, celle de David (Vincent Lindon), 50 ans, chirurgien et professeur en dermatologie, et de son patient Romain (Quentin Challal), 13 ans seulement. Atteint d’une déficience génétique rare, Romain vit dans l’ombre, forcé d’éviter la lumière du jour. C’est un enfant de la lune.
Rien ne peut séparer Romain de David jusqu’au jour où celui-ci voit enfin son rêve se réaliser en obtenant un poste prestigieux à Genève. Il doit donc quitter Bayonne et la France. À l’approche du grand départ, les deux amis arrivent à la croisée des chemins. Romain se sent abandonné par son médecin, presque trahi. Et sa maladie progresse, une nouvelle opération chirurgicale devient imminente…
Emmanuelle Devos interprète le docteur Carlotta Granié, qui prend la place de David et s’inquiète de son incapacité à forger un lien avec Romain. C’est la deuxième fois, après CEUX QUI RESTENT présenté en 2007, que le public de CINEMANIA a la chance d’être ébloui par un film magnifique porté par l’équipe de rêve Devos-Lindon. Celui-ci est au sommet de son art dans ce rôle remarquable de médecin et d’ami introverti, dans ce drame médical profondément émouvant et étrangement poétique, totalement dénué de pathos.
2011 Panorama | Rendez-vous avec le nouveau cinéma français à Rome
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.