Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Ce premier long métrage de Bruno Rolland met en vedette Anne Azoulay. Vivant une existence spartiate au Havre, elle est dévouée à sa grand-mère qui souffre de la maladie d’Alzheimer. Ses journées sont remplies par le ménage de son appartement et son boulot de barmaid le soir. Trop occupée pour avoir une vie sociale, elle rêve pourtant d’être admise à l’Institut d’Études Politiques, malgré le manque d’argent. La situation se résoud lorsque Léa devient effeuilleuse et descend à Paris pour poursuivre ses études. Cyniquement, elle étudie les vertus théoriques de l’économie libérale le jour, et les met en pratique la nuit. Ambitieuse, elle est dotée d’une double personnalité, arrivant à ses cours le matin, détrempée comme une gamine des rues, puis se transforme le soir en déesse de la nuit.
Aimante et attentionnée, Léa possède une grande force de caractère, et témoigne sans cesse du sérieux de sa démarche. Sa solitude est rompue lorsqu’elle rencontre un charmant barman (Éric Elmosnino de GAINSBOURG (VIE HÉROÏQUE)).
Sans prétention, LÉA est un beau témoignage de la production indépendante, ayant le mérite de nous faire découvrir des acteurs au jeu fin et nuancé. Ginette Garcin, dans le rôle extraordinaire de la grand-mère, est à ne pas manquer.
2011 Programmation ACID | Festival du film de Cannes
2011 Sélection officielle | Mediawave - Festival international de cinéma et de musique de Gyor (Hongrie)
2011 Sélection officielle | Festival international du film de Göteborg (Suède)
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.