Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Aux talents multiples, Gilles Legrand a produit plusieurs titres importants présentés à CINEMANIA au fil des ans et il est d’ailleurs producteur du film NO ET MOI, sélectionné cette année par le Festival. Il est aujourd’hui surtout à la barre de cet excellent long métrage fort attendu.
Paul de Marseul (Niels Arestrup) est le grand patron d’un prestigieux vignoble de Saint-Émilion. Son fils Martin (Lorànt Deutsch) travaille avec lui sur le domaine familial. Seulement, vigneron extrêmement exigeant et pointilleux, Paul ne supporte pas l’idée que son fils plutôt incompétent puisse lui succéder. Il rêve d’un fils parfait qui, à ses yeux, serait plus talentueux, plus charismatique. L’arrivée de Philippe (Nicolas Bridet), fils de son régisseur et sommelier (Patrick Chesnais), en visite auprès de son père malade, va bouleverser le quotidien de la propriété. Paul est immédiatement fasciné par l’habileté de ce professionnel idéal.
Une partie d’échecs commence alors pour les quatre protagonistes. Le terrain de jeu : les rangées majestueuses de vignes mûrissant doucement au soleil sur ces collines mythiques qui abritent tant de cépages parmi les plus fameux au monde. Impuissantes, les femmes ne peuvent rien de plus qu’assurer leurs arrières. Bientôt, il apparaît évident que l’un des joueurs n’a plus rien à perdre…
2011 UGC Festival de long métrage Le label des spectateurs
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.