Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Le Festival Cinemania vous invite à la première du film «Une histoire de fou» en présence de Ariane Ascaride et Syrus Shahidi.
Marseille, fin des années 70. Une grand-mère arménienne raconte à ses petits-enfants les histoires d’horreur, de vengeance et de souffrance liées au massacre de leur peuple. Radicalisé, son petit-fils Aram rejoint les rangs clandestins de l’ASALA (Armée secrète arménienne de libération de l’Arménie), qui méne des actions violentes contre les ambassades turques.
Le prolifique Robert Guédiguian crée une saga passionnée sur un sujet déchirant, le génocide arménien (1914-1918), et les attaques militantes subséquentes perpétrées par les descendants de ses survivants dans les années 80, pour rectifier des injustices historiques. Guédiguian s’inspire du roman autobiographique La Bomba d’Antonio Gurriarán, écrit après qu’il eût été paralysé dans un attentat à la bombe de l’ASALA, à l’ambassade de Turquie à Madrid, en 1981. Un grand film historique et politique.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.