Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Du 5 au 14 juin se déroule le Festival International de Film Très Court dans plusieurs villes du Monde. L'édition montréalaise est présenté par Ciné-Verdun.
4 minutes pour s’exprimer, raconter, ou réinventer le monde, voilà ce que propose le Très Court International Film Festival qui accompagne depuis vingt ans l’émergence des nouveaux courants de création audiovisuelle tout autour du monde.
Tous les genres sont présents : fiction, documentaire, animation, image de synthèse…Les films font 4 minutes maximum (générique compris). C’est la seule règle à respecter !
Autre particularité du festival, il est présenté à l’identique et simultané sur cinq continents, dans plusieurs dizaines de villes, dont Montréal qui représentera le Québec sur la mappemonde du festival.
Dans le contexte actuel la 22e édition, produite par l’organisme montréalais Ciné-Verdun, sera présentée EN LIGNE pour tout le Québec du 5 au 14 juin 2020.
Au programme au Québec, près de 200 très courts métrages présentés en huit programmes thématiques d’une heure, dont trois programmes exclusif au Québec.
C’est LA compétition phare du Festival. Le meilleur de la production très courte de l’année ! Retrouvez 44 films, en provenance des quatre coins du monde.
Cette compétition fait la part belle aux points de vue de femmes, aux portraits, témoignages, histoires de vie, de luttes, de petites ou de grandes victoires.
Sélection Ils ont osé «Trash &Glam»
Un mix de films sans aucune limite, tous plus décalés les uns que les autres ! Sélection déconseillée aux plus jeunes.
Une sélection de films francophones, l’actualité et la culture française sur son piédestal.
C’est la sélection à découvrir en famille, le très court pour les petits et les grands enfants.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.