Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Un film de Dror Zahavi - 2008 - 98mn – Israël - V.O Hébreu – Sous-titres français
Présenté dans le cadre du Festival du Film Israélien de Montréal.
Tarek, un jeune Arabe de Tulkarem, et membre d'un groupe terroriste, arrive au marché Carmel de Tel-Aviv, prend un bon souffle et tire sur le dispositif pour se faire exploser. Mais ça ne fonctionne pas. Il est donc forcé de rester le week-end à Tel-Aviv parmi les résidents du marché.
Tarek est accueilli par Monsieur Katz, un vieil électricien, homme grincheux et morose depuis qu'il a perdu son fils dans l'armée israélienne. Il blâme tout le monde et particulièrement le gouvernement. Le jeune homme fait la connaissance de Karen, jeune fille de parents orthodoxes qui a fui de chez elle pour recommencer sa vie. Ils tombent amoureux.
Tarek partage avec elle ses peurs les plus intimes. Pourvu d'une charge d'explosifs, le jeune homme va passer les 48 prochaines heures dans la ville. Pendant le week-end, pris entre ceux qui lui ont confié cette mission (et qui risquent de le faire exploser grâce à un contrôle à distance s'il n'accomplit pas sa tâche) et la police israélienne qui patrouille la ville à la recherche de terroristes qui se cachent, Tarek rencontre d'autres personnages en marge de la société israélienne qui lui confient leurs joies et leurs misères, leurs espoirs et leurs doutes.
En entendant leurs propos, Tarek remet en question le but même de sa mission. Mais bientôt, il devra prendre la décision de sa vie. Mourir ou vivre, même si c'est vivre en danger.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.