Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
PRIVILÈGE ATUVU.CA: en réservant sur atuvu.ca un CD cadeau vous sera remis le soir de l'événement. |
Documentaire Ricardo Casas présenté dans le cadre du Festival International de Tango de Montréal.
Chaque mythe a son histoire. Si Gardel était toujours vivant, il aurait 129 ans. L’une des plus grandes controverses qui entoure son histoire est celle de la nationalité de l’icône du tango. Quel rapport existe-t-il entre Carlos Gardel et le Colonel Carlos Escayola?
Ce documentaire fait la lumière sur ce mystère caché depuis des décennies.. L’histoire du Colonel Carlos Escayola est étroitement liée aux origines d’une communauté et d’un pays, l’Uruguay. Personnage complexe et leader politique de cette terre qui était connu comme « La Californie du Sud », on dit que Carlos Escayola aurait eu plus de cinquante enfants, en dehors des quatorze qu’il a eu avec les trois sœurs Oliva, qu’il a successivement épousé légalement devant la Loi et devant l’Église. Un fils est né dans le scandale et devait disparaître. Ce fils est devenu Carlos Gardel.
Dans cette aventureuse recherche, Ricardo Casas trouve des traces du 19ème siècle dans notre présent, alors qu’au même moment il dresse le portrait de l’identité historique de « l’Uruguay profond ».
2013 - 78 min - Version originale : Espagnol | Sous-titres : Anglais
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.