Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| Note: En présence de Brian M. Cassidy et Melanie Shatzky, réalisateurs. |
La route est longue et sinueuse sur le chemin périlleux de la réinsertion sociale. Francine en sait quelque chose. Elle sort de prison. Sans ressources et sans soutien, elle se terre dans une maisonnette près d’un lac. Elle accumule les petits boulots. taciturne et réservée, Francine peine à établir des relations avec les gens qui font sa connaissance. Étrangement, c’est avec les animaux qu’elle se sent le plus en confiance. Elle leur voue un amour inconditionnel qui se matérialise par des caresses interminables. D’ailleurs, les chats et les chiens commencent à sérieusement s’accumuler dans son logis, menaçant la salubrité des lieux. Un emploi d’assistante dans une clinique vétérinaire où elle doit entre autres incinérer des animaux domestiques morts portera atteinte au fragile équilibre que Francine a réussi à maintenir depuis sa sortie du pénitencier.
Brian M. Cassidy et Melanie Shatzky s’inspirent de leur expérience en documentaire et soumettent une première fiction hyperréaliste où ils suivent au plus près leur héroïne, une femme dont l’inaptitude sociale laisse constamment craindre le pire. Ce drame inquiétant se soustrait à toute forme d’artifice afin d’exposer sans détour les tentatives de reconstruction d’un être aliéné en recherche de sensations. — Stéphane Defoy
En présence des réalisateurs Brian M. Cassidy et Melanie Shatzky
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.