Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Film présenté dans le cadre du Festival du nouveau cinéma.
Pigalle, début des années 60. L’argent et le bourbon coulent à flots. Ici, la vie se passe la nuit, derrière les volets clos.
En compagnie de prostituées désaxées, de transformistes spectaculaires, de mafieux italiens, de femmes qui s’aiment sans tabou. Et surtout de Georgia, alias Gigola, garçonne dandy et raffinée qui ne cache que bien mal sous ses airs autoritaires et son allure travaillée sa grande sensibilité. Encore hantée par le suicide de sa première maîtresse, elle panse ses blessures en rendant folles d’amour Cora, une jeune entraîneuse, ou Odette, une bourgeoise richissime.
En adaptant son roman éponyme censuré en 1972, ainsi que sa suite parue en 1998, Père, impair et passe, Laure Charpentier fait revivre tout un pan méconnu de l’histoire parisienne entre érotisme saphique et bouleversement des mœurs.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.