Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| Note: En présence du comédien Mich. |
Il porte une barbe blanche de père Noël, des lunettes en forme de cœur et une cornette surdimensionnée. Mais loin d’être un hurluberlu, Mish est une institution. Membre fondateur des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence, en 1979, une organisation mondiale regroupant près de 400 nonnes activistes, il a accompagné, voire personnifié, les grands mouvements de lutte pour les droits des homosexuels sous le délicieux pseudo de Sœur Missionary P. Delight, alias Sœur Lamosama DeLite the Sodomite / Soami. Aux côtés de ses congénères, Sœur Hysterectoria ou Sœur Clara Cum Passionata, dans le bouillant San Francisco des années 80, il était ainsi aux premières loges d’un mouvement dont les contributions sociales sont encore aujourd’hui inestimables.
Vivant désormais dans le Sud profond des États-Unis, il nous fait pénétrer son monde peuplé d’un bric-à-brac insensé au fond de la forêt, de fées radicales, de foi réelle et de militantisme toujours sincère. Sous l’œil attentif et tendre de Joe Balass (Nana, George and Me, Baghdad Twist) qui les a observés pendant sept ans, lui et sa communauté y vivent au rythme d’une devise qu’on ne peut qu’avoir envie d’épouser: « Propager la joie et expier la culpabilité stigmatisante » !
— Helen Faradji
Présenté en collaboration avec Image+Nation
En présence du comédien Mich.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.