Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Film présenté dans le cadre du Festival du nouveau cinéma.
Projection exceptionnelle en 35mm, en présence de Philippe Mora! D’un côté, une performance brechtienne démente d’un Dennis Hopper (tout juste rescapé de son Last Movie). De l’autre, Philippe Mora, jeune prodige audacieux de 25 ans qui réinterprète, façon divertissement expérimental, les aventures d’un célèbre hors la loi dans les plaines perdues de l’Australie du 19e. En raison de son histoire d’amitié entre un prisonnier blanc en cavale et son acolyte aborigène (un Sancho Panza interprété par David Gulpili, vedette singulière des films Walkabout et The Last Wave), ce film a été, alors, extrêmement controversé.
Il aura fallut attendre plusieurs années pour qu’il soit redécouvert et, dès lors, naturellement placé au panthéon des chefs d’œuvres obscurs du cinéma. En 1979, le critique anglais Nigel Andrews écrivait «Il s’agit là du meilleur film australien de la décennie, une œuvre brute, viscérale, espiègle et intelligente qui brûle les neurones et hante longtemps après». C’est toujours vrai!
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.