Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Un documentaire de Jonathan Nossiter, 2014 Italie, France, 85 min, V.O. Italienne S.T. français.
Stefano Bellotti est vigneron dans le Piémont. Un vigneron du genre poète, rebelle, à aimer autant les âmes que les terres. C’est sur ces dernières qu’il produit artisanalement du vin dit « naturel », bio et sans pesticides, non pas seulement comme un pied de nez aux contraintes économiques et normes de production de l’industrie viticole mondiale, mais comme un geste d’amour et de préservation. Dix ans après son brûlot Mondovino, le documentariste Jonathan Nossiter laisse le champ – et la parole ! – libre à ces défenseurs acharnés d’une conception plus libre et honnête du vin et de la culture, en particulier cinématographique, dont ils comprennent à plein le rôle contestataire et les dangers qui les menacent.
Dès 21h au Dôme du Fetsival, dégustation de vins nature italiens organisée par les agences Oenopole, Rézin, Ward & associés et Vini-vins, en présence de Jonathan Nossiter, à la suite de la projection de son film.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.