Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Film présenté dans le cadre du Festival du nouveau cinéma.
Dans son village perdu entre les montagnes au sud du Kirghizstan, on l’appelle monsieur Lumière. Affable, perspicace et généreux, il lutte comme il le peut contre la misère grandissante de ses concitoyens. Ses rêves : avoir un fils, lui qui est déjà père de quatre filles, et pouvoir fournir la vallée en énergie éolienne.
Mais alors que le pays est secoué par la révolution des Tulipes et ses manifestations contre le président Akayev, l’arrivée dans le village de Bezkat, un politicien cupide, vient bouleverser son quotidien. Après le Kazakhstan, mis à l’honneur par le délicieux Tulpan de Sergei Dvortsevoy, au tour d’un autre pays d’Asie centrale rarement, pour ne pas dire jamais, vu au cinéma d’y être célébré.
Pour son troisième film, présenté à la dernière Quinzaine des Réalisateurs, Aktan Arym Kubat (The Adopted Son, The Chimp) met en effet en valeur avec luminosité et relief les magnifiques paysages de son pays, tout en faisant preuve d’un humanisme et d’une tendresse rares.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.