Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| Note: Projection avec la présence du réalisateur Serge Bozon. |
Esther aime les coups, Sally aime regarder par les trous. Duo de choc de la police des polices, les deux femmes viennent envahir un commissariat de la banlieue de Lille pour enquêter sur la mort d’un indic. Dans ce drôle de tableau, François Damiens s’agite, en digne empêcheur de frapper en rond. Printemps arabe et Algérie française viennent teinter cette vie de quartier devenu le foyer des moeurs les plus décomplexées.
Polar dégénéré, cette adaptation libre du roman éponyme de Bill James est une vaste pièce de danse aux acteurs libérés et sans limites, tout juste échappés de l’asile et passionnés. Chacun entraîne l’autre dans sa folie, mais le métronome de Serge Bozon n’oublie jamais de battre la mesure. Avec son allure de première générale,Tip Top lance son trio burlesque dans une arène de terrains vagues et de chambres d’hôtels aux allures de carton pâte. Les mots et les gestes se déclenchent tels des réflexes nerveux que Bozon chorégraphie au millimètre près, taillant sa partition à même un immense bloc de glaise. Tip Top appuie là où ça fait mal mais aussi juste à côté. — Marine Riou
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.