Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
La présentation sera suivie d’une table-ronde en présence du cinéaste et du narrateur et écrivain Joël Des Rosiers, animée par Sofia Laroussi, directrice générale des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM).
Synopsis
Un film sur Serge Emmanuel Jongué, photographe-écrivain. Émigré au Québec pour fuir les silences d’une histoire intime et collective peuplée d’ombres et de blessures, il a passé sa courte vie à explorer ses multiples origines. La vie de Jongué est racontée à l’aide de ses propres textes, images, talismans et se déroule en forme chronologique, de sa naissance à Aix-en-Provence à sa mort prématurée à Montréal.
La projection de Jongué, carnet nomade sera précédée du court métrage Cimarrones, sur des Africains esclavisés au Brésil s’échappant pour vivre en liberté.
Rappelons que Jongué, carnet nomade, a été présenté en première mondiale aux RIDM avant de prendre l‘affiche le 24 juillet dernier à Montréal. Jongué, carnet nomade sera également présenté au Vancouver Latin American Film Festival (VLAFF) qui a lieu en ligne du 27 août au 6 septembre.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.