Très beau film joué et réalisé par Robin Wright. C'est l'histoire d'une femme qui a vécu un très grand drame et qui décide de se retirer du monde qu'elle ne peut plus supporter. Robin Wright est parfaite dans le rôle d'une femme déchirée par la douleur. Elle devra se battre contre sa peine et aussi, contre la nature qu'elle est loin d'être prête à affronter. Hélas, comme mon anglais est imparfait, je n'ai pu comprendre ce qui est arrivé à son mari et à son fils (non, je ne suis pas un divulgâcheuse). À voir absolument pour le jeu de Robin et les paysages magnifiques des Rocheuses!
"Land" is about a woman who suffered a huge loss and leaves everything behind to live in a remote cabin. It is a slow paced drama about inner healing and survival. The nature landscapes and sceneries were majestic. Overall, the movie is somewhat predictable but still a good watch!
Film presque contemplatif car les paysages du Wyoming (en réalité, c’est tourné dans les Rocheuses au Canada) sont à couper le souffle. Peu de dialogues mais pas vraiment nécessaires car les deux protagonistes Robin Wright et Demián Bichir arrivent à nous faire ressentir leurs émotions dans leur visage. Très bien joué. Un beau film......même si ça se passe dans un chalet en montagne en confinement. On ne s’en sort pas ces temps-ci.
LAND
Avec Robin Wright
Cathartique pour les endeuillées, des paysages à couper le souffle, à vous donner envie à vous aussi de jeter votre téléphone cellulaire dans une poubelle (sans au moins en sortir la carte SIM!) et d’aller vivre dans une cabane en bois rond sur une montagne du Wyoming avec les ours noirs et les coyotes, pour trouver une paix intérieure quand plus rien ne compte.
Malheureusement l’histoire est prévisible et calquée à un modèle déjà vu maintes fois au cinéma américain : la protagoniste porte un gros deuil, veut s’isoler, pense à en finir, tente sa chance dans le bois et ne réussit pas, se fait secourir par un homme qui vit par hasard la même situation et qui va lui apporter la lueur d’espoir nécessaire pour rallumer son envie de vivre et revenir en société, juste au moment où la vie de l’autre bascule vers son propre néant.
Un peu trop de mélodrame à mon avis, et trop peu de profondeur alors que la situation s’y prêtait pourtant parfaitement; lorsque vous vivez des peines qui vous arrachent le cœur et que vous n’avez pas vu un être humain depuis des mois, tenir des conversations insipides autour des personnages de Star Wars semble peu crédible.
Complaisant et trop facile à mon avis. Mais de magnifiques images d’un coin sauvage du continent nord-américain qui montrent l’immensité du territoire naturel et la beauté de la vie sans artifice et sans « civilisation ».
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.