Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même. |
Dans ce documentaire inspiré qui renouvelle le genre, la scénariste et réalisatrice sélectionnée aux Oscars Sarah Polley découvre que la vérité est bien subjective. Jouant les détectives, Polley explore les secrets d'une famille de conteurs. Sur un ton mi-sérieux, elle interroge une série de personnages plus ou moins dignes de foi, obtenant des réponses étonnamment candides, mais combien contradictoires aux mêmes questions. Pendant que chacun relate sa version de la légende familiale, les souvenirs récents se muent en retours nostalgiques ou en questions qui demeurent sans réponse quant à la mère disparue. Polley éclaire les paradoxes pour mettre au jour l'essence même de la famille : un mélange complexe, délicat et intense de sentiments contradictoires et de profonde tendresse.
Les histoires qu’on raconte explore la mémoire et la nature insaisissable de la vérité afin d’examiner comment les récits façonnent les individus et les liens familiaux. En ouverture, sera présenté le court métrage documentaire Viola Léger, ensemble – Prix du gouverneur général du Canada. Le programme principal, présenté dans sa version originale en anglais avec sous-titres en français, sera suivi d’une discussion avec Magali Uhl, professeur de sociologie à l’UQÀM.
Cette soirée est présentée dans le cadre de la série Voix de femmes en collaboration avec l’ONF.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.