Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| IMPORTANT: Les billets réservés sur atuvu.ca devront être récupérés à la Billetterie centrale des RVCQ: Cinémathèque québécoise, 335, boul. de Maisonneuve Est., Montréal |
Comment réagir à la violence et au désespoir d’un enfant? Peut-on donner goût au bonheur à un garçon qui ne l’a jamais connu? C’est à ces questions douloureuses que se trouve confronté Gilles, un éducateur du centre Le Tremplin où vient d’arriver Tommy, petite boule de nerfs écorchés vifs de 10 ans et demi. Avec patience, abnégation et persévérance, Gilles endure ses crises de violence pour lui faire voir le bout du tunnel.
Après l’ambigu et frappant Les sept jours du talion, Daniel Grou, alias Podz, récidive en signant à nouveau un film coup de poing, sur un scénario de Claude Lalonde inspiré par sa propre expérience d’éducateur. En confrontant l’épineux sujet de l’enfance en difficulté, en enchaînant les scènes éprouvantes, son 10 ½ est une prise de conscience autant qu’un cri du coeur. Dans un face-à-face tendu, Claude Legault et le tout jeune Robert Naylor sont criants de vérité.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.