Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
IMPORTANT: Les billets réservés sur atuvu.ca doivent être récupérés à l'avance à la Cinémathèque. Lisez bien votre reçu de réservation. |
Pierre Dalpé l’a échappé belle. Jeune bum, il aurait pu mal finir si Madeleine, une travailleuse sociale aujourd’hui devenue sa femme, ne lui avait pas tendu la main. Propriétaire d’une boîte de gestion de déchets, il garde pourtant bien vivant le souvenir de son passage dans la rue. Un souvenir qui va devenir réalité le jour où son chemin croisera celui d’Ève, une jeune fille toxicomane et prostituée, visiblement à la dérive. Pour Pierre, il n’y a qu’une option: il faut qu’il la sorte de là. Envers et contre tout.
Sur un scénario de Pierre Szalowski (Ma fille, mon ange), Benoît Pilon (Ce qu’il faut pour vivre) approche ce drame réaliste et cru sans complaisance ni misérabilisme. Sous-tendu par une réflexion sur l’état de délabrement de certains quartiers montréalais, broyant sans pitié les âmes et les corps, le film compte aussi sur la présence solide de David Boutin et bouleversante de Sophie Desmarais.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.