Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
IMPORTANT: Votre réservation sur atuvu.ca constitue uniquement une pré-réservation. Pour la réservation finale, vos billets devront être récupérés à l'avance à la Cinémathèque. Lisez bien votre reçu de réservation. |
Montréal, 1976. Tout ce que la ville compte de gens branchés se retrouve au Starlight, le club disco de l’heure. Là, le roi s’appelle Bastien, un animateur-vedette. Le maître des tendances, c’est Jonathan, potineur coloré. Le fauve de la piste, c’est Tino, un danseur italo-québécois. Et le propriétaire, c’est Daniel, un jeune homme maltraité par son père. Au son des rythmes de Donna Summer ou de Gloria Gaynor, les destins de tout ce beau monde vont se croiser et se recroiser, dessinant autant les excès que la décadence de toute une époque.
Ambitieux et maîtrisé, sorte de Boogie Nights québécois, Funkytown, deuxième long de Daniel Roby (La peau blanche) déploie une mise en scène ample dominée par une photographie douce et ocre et s’inspire des destins de Douglas « Coco » Leopold (Paul Doucet émouvant) et d’Alain Montpetit (Patrick Huard, tout en failles et en nuances) pour revisiter un pan de l’histoire montréalaise avec panache et inspiration. Funkytown réécrit la légende du disco montréalaise avec panache et inspiration en offrant notamment à Paul Doucet et Patrick Huard des rôles émouvants.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.