Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
IMPORTANT: Merci de bien suivre les instructions sur votre reçu de réservation. Vous devrez compléter votre achat sur un autre site. |
Chloé, une jeune obstétricienne, travaille pour une ONG dans un camp de réfugiés en Cisjordanie ressemblant à un véritable dépotoir. Mais elle habite de l’autre côté du Mur de séparation, en Israël. Chaque jour, à travers son regard, par ses allers-retours d’un côté et de l’autre du check-point, se dessine la réalité plus que complexe de ce coin du monde. L’enfance, la souffrance, la guerre, la misère... Anaïs Barbeau-Lavalette retrouve ici plusieurs des thèmes qu’elle abordait dans son premier essai-choc Le ring. Le cœur à la bonne place, elle filme les humains comme autant de fourmis prises au piège du cercle vicieux qu’est devenu ce conflit contre lequel plus personne ne semble pouvoir se dresser.
Tourné en Jordanie dans une mise en scène à l’épaule nerveuse et anxiogène, Inch’Allah est encore porté par le charisme sauvage et émouvant de la comédienne Evelyne Brochu, qui trouve enfin ici un premier rôle à sa mesure.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.