Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
IMPORTANT: Merci de bien suivre les instructions sur votre reçu de réservation. Vous devrez compléter votre achat sur un autre site. |
Karakara est le nom que l’on donne au Japon à de petites cruches en terre cuite destinées à verser l’alcool de riz. Le genre d’objet que va découvrir Pierre, un retraité soixantenaire parti pour un long voyage à Okinawa, archipel du sud du Japon. Il y rencontrera notamment Junko, une femme de 40 ans en plein désordre amoureux qui lui servira de guide. Et plus si affinités. Choc des cultures, spleen, crise existentielle et bien sûr Japon… Claude Gagnon (Kamataki) suit avec tendresse et émotion le parcours d’un homme en quête de paix, de sérénité et de calme dans un monde toujours plus étourdissant.
Récompensé par le prix de l’ouverture sur le monde et par le prix du public au dernier Festival des films du monde, le film compte également sur la présence, toujours hypnotisante, de Gabriel Arcand et sur celle, enthousiaste et vive, de Youki Kudoh, découverte chez Jim Jarmusch.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.