Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| IMPORTANT: Merci de bien suivre les instructions sur votre reçu de réservation. Vous devrez compléter votre achat sur un autre site. |
Un quartier que l’on dit pudiquement « défavorisé » : Montréal-Nord. Là où la drogue, la pauvreté, la délinquance, les suicides et les dysfonctions en tous genres sont quotidiens, presque dramatiquement banals. C’est là que le regretté Magnus Isacsson a décidé d’installer ses caméras durant 18 mois pour nous faire rencontrer quatre adolescents. Quatre jeunes hommes de 17 à 22 ans, Danny, Alex, Mickerson et Michael, pour qui la musique est devenue très importante. Plus qu’un passetemps, le hip-hop incarne un véritable exutoire où exorciser leurs démons. Aidés par leur professeur, mentor et ami Don Karnage, et animés par une rage de s’en sortir incompressible, ils apprennent aussi à devenir adultes.
Récompensé du Grand prix de la compétition nationale longs métrages aux dernières Rencontres internationales du documentaire de Montréal, Ma vie réelle est un document sensible et rare qui fait de l’écoute et de la générosité des armes bien plus puissantes que la misère.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.