Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| IMPORTANT: Les billets réservés sur atuvu.ca devront être récupérés à la Billetterie centrale des RVCQ: Cinémathèque québécoise, 335, boul. de Maisonneuve Est., Montréal |
Incendies est une œuvre déstabilisante, violente et âprement poétique. Adaptée par Denis Villeneuve d’une pièce de Wajdi Mouawad, cette réflexion profonde sur la transmission de la violence et le pouvoir inouï de la résilience n’a laissé personne indifférent. Accumulant les honneurs depuis sa présentation à la 67e Mostra de Venise, il fait également découvrir, aux côtés de Mélissa Désormeaux-Poulin et Maxim Gaudette, une tragédienne d’une intensité à couper le souffle : Lubna Azabal. Incendies est en nomination aux Oscars 2011 pour le meilleur film en langue étrangère.
L'histoire:
Pour Jeanne et Simon Marwan, le choc est de taille. Non seulement viennent-ils de perdre leur mère, mais en plus, le notaire Lebel leur remet deux lettres : l’une destinée à un père qu’ils croyaient mort, l’autre à un frère dont ils ne connaissaient même pas l’existence. Pour Jeanne, il faut filer au Liban pour comprendre. Pour Simon, les choses sont beaucoup moins claires. Retraçant l’histoire d’un pays ensanglanté par des années de guerre à travers un destin familial noir corbeau.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.