Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| IMPORTANT: Les billets réservés sur atuvu.ca devront être récupérés à la Billetterie centrale des RVCQ: Cinémathèque québécoise, 335, boul. de Maisonneuve Est., Montréal |
Lors du réveillon de Noël, l’ambiance devrait être à la fête et aux réjouissances, mais l’éléphant blanc qui trône en plein milieu du salon de la famille Lévesque assombrit quelque peu le moment. Le patriarche, jadis homme fort du cercle familial, est atteint de Parkinson rigide. Chaque geste est une souffrance et chaque mouvement, une source d’angoisse pour sa femme, ses enfants et ses petits-enfants. Le plaisir n’est plus pour lui qu’un lointain souvenir.
À l’heure où le droit de mourir dans la dignité et selon ses propres vœux est au cœur d’un débat social brûlant, La dernière fugue de Léa Pool vient simplement et clairement rappeler l’essentiel: seul l’amour compte. Adapté d’Une belle mort, le bouleversant roman de Gil Courtemanche, le film d’ouverture des Rendez-vous du cinéma québécois 2010 réunit une brochette d’acteurs au meilleur de leur forme parmi lesquels Andrée Lachapelle, Yves Jacques et le bouleversant Jacques Godin.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.