Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
| IMPORTANT: Les billets réservés sur atuvu.ca devront être récupérés à la Billetterie centrale des RVCQ: Cinémathèque québécoise, 335, boul. de Maisonneuve Est., Montréal |
Août 2001. En route vers Lisbonne, le réservoir de l’avion du commandant Robert Piché fuit. Avec un sang-froid extraordinaire, le pilote parviendra néanmoins à faire atterrir son avion et à sauver ses 306 passagers et son équipage. Mais être un héros n’est pas si facile, surtout lorsqu’on a un penchant plus que prononcé pour la bouteille et qu’on n’a pas encore fait la paix avec un passé trouble.
L’homme derrière le mythe, les fissures dans l’armure : voilà ce qu’a décidé de filmer Sylvain Archambault dans Piché : entre ciel et terre. Tendant tout son récit vers une scène finale spectaculaire, il tente de percer le secret de cet aventurier aux multiples parts d’ombre. Un homme qui continue à fasciner le public huit ans après son exploit (sa biographie s’est vendue à plus de 65 000 exemplaires) et qui est incarné ici avec une assurance remarquable par un Michel Côté en grande forme.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.