Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
IMPORTANT: Les billets réservés sur atuvu.ca devront être récupérés à la Billetterie centrale des RVCQ: Cinémathèque québécoise, 335, boul. de Maisonneuve Est., Montréal |
Romaine est une grande fille de 30 ans toute simple, un peu naïve, un peu bizarre, mais totalement attachante. Un jour, son fiancé décide de l’emmener à Montréal. Dans l’avion, persuadée qu’ils vont s’écraser, Romaine lui dit tout: comment elle ne supporte plus leur vie à deux, comment il ne l’a jamais fait jouir. Manque de chance, l’avion arrive à destination sans embûches et la voilà très embarrassée.
Après Père et fils et Le bonheur de Pierre, au tour d’Agnès Obadia de mettre son grain de sel sur les relations France-Québec. Pour interpréter Romaine, son alter ego cathartique déjà filmée dans Romaine en 1997, la cinéaste fait cette fois appel à la délicieuse Sandrine Kiberlain. Entre la singularité d’une Mia Farrow et la maladresse d’un Pierre Richard, elle trimballe sa silhouette dégingandée dans les rues enneigées de Montréal en déployant des trésors de charme et de charisme.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.