Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| IMPORTANT: Les billets réservés sur atuvu.ca devront être récupérés à la Billetterie centrale des RVCQ: Cinémathèque québécoise, 335, boul. de Maisonneuve Est., Montréal |
On n’est pas sérieux quand on a 17 ans? Pas si sûr! Leon Bronstein, un jeune Anglo-Montréalais persuadé d’être la réincarnation du grand révolutionnaire soviétique Leon Trotsky, est pour sa part très sérieux quand vient le temps de réveiller la fibre engagée de ses camarades d’école. Clins d’œil au Cuirassé Potemkine d’Eisenstein ou aux Black Panthers, Jacob Tierney convoque avec malice toute une iconographie symbolique pour dresser le portrait de la jeunesse montréalaise et de sa conscience politique. Avec bonne humeur et sans donner de leçons, il dynamise son sympathique et divertissant film pour ados par un montage alerte, une bande de comédiens visiblement ravis d’être là et une énergique bande musicale signée Malajube. Cerise sur le gâteau: l’attachant Jay Baruchel campe le personnage de Leon, lointain cousin verbomoteur, monomaniaque et décomplexé de Barton Fink. Drôle et original, The Trotsky montre un Montréal joyeux et bigarré.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.