Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| IMPORTANT: Merci de bien suivre les instructions sur votre reçu de réservation. Vous devrez compléter votre achat sur un autre site. |
Pierre Leduc est professeur de littérature et aspirant au doctorat à l’université. Las de ses collègues, de sa vie universitaire, de sa vie tout court, il préfère la compagnie des livres à celles des hommes, en particulier celle du poète polonais Edward Stachura dont il traduit les oeuvres. Alors que son père mourant lui annonce qu’il héritera sous peu de l’immense fortune qu’il a acquise dans l’immobilier, Pierre découvre également l’existence d’Adèle, sa fille, née après qu’il ait abandonné sa mère enceinte.
Après sa trilogie sur les valeurs théologales (La neuvaine, Contre toute espérance et La donation), Bernard Émond explore à nouveau la profondeur et la complexité du vivre-ensemble par une mise en scène d’une épure quasi absolue. Sobriété des sentiments, refus de tout artifice, introspection et détails révélateurs : la table est mise pour offrir à Patrick Drolet l’un de ses rôles les plus intenses et puissants.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.