Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On la dit berceau de civilisation occidentale. La Grèce, terre des philosophes, de la démocratie. De la révolte aussi. C’est là que tout a commencé, là que tout finira… puis recommencera? Après avoir exploré la crise grecque dans son film-fleuve Combat au bout de la nuit en 2017, Sylvain L’Espérance, rejoint par Marie-Claude Loiselle, approche cette fois la Grèce comme un terrain de sensations et de métamorphoses. Par une série de plans impressionnistes tantôt bercés par la narration veloutée de Frédérique Duchêne, tantôt suivis de mélopées organiques, Le chant d’Empédocle se fond en un voyage envoûtant et cosmique.
SYLVAIN L'ESPÉRANCE
Après des études en arts visuels et en cinéma, Sylvain L’Espérance séjourne notamment au Mali et en Grèce pour y réaliser plusieurs films alliant cinéma direct et recherche expérimentale. Parmi ceux-ci, Intérieurs du delta (2009) et Sur le rivage du monde (2013) ont reçu des prix internationaux.
MARIE-CLAUDE LOISELLE
Marie-Claude Loiselle est scénariste, conseillère à la scénarisation et commissaire d’exposition indépendante. Anciennement rédactrice en chef de la revue 24 images, elle collabore depuis quinze ans à l’écriture et au montage des films de Sylvain L’Espérance. Le chant d’Empédocle est le premier film qu’ils signent ensemble.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.