Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Comment expliquer que le cinéma de genre ne soit pas plus présent dans l’univers cinématographique québécois? C’est ce que tente de s’expliquer le duo de réalisateurs Amir Belkaim et Félix Brassard dans une indispensable réflexion pour tout amateur de films fantastiques, d’horreur ou de science-fiction. Regroupant les interventions de cinéastes (David Cronenberg, Robin Aubert, Izabel Grondin), de producteurs (Nicole Robert, Rock Demers) et de spécialistes (Marcel Jean, Bernard Perron) passionnés par cet enjeu, L’inquiétante absence braque les projecteurs sur l’histoire méconnue d’un cinéma mystérieusement mésestimé alors que des communautés de fidèles le célèbrent et l’adulent dans de nombreux festivals.
FÉLIX BRASSARD
Félix Brassard est titulaire d’une maîtrise en études cinématographiques consacrée à Roman Polanski. Depuis sa sortie de l’université, il travaille dans le domaine de la postproduction, et est critique de cinéma pour la revue en ligne Kinephanos. En 2017, il a également publié le roman Mort d’homme.
AMIR BELKAIM
Passionné par le cinéma d’horreur, Amir Belkaim possède un baccalauréat en études cinématographiques. Durant ses études universitaires, il a participé à de nombreux tournages de films étudiants. Son documentaire L’inquiétante absence a été présenté au festival Fantasia en 2019.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.