Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués. |
Isabelle Fortier, dite Nelly Arcan, auteure de quatre romans marquants, comète du monde littéraire, s’est enlevé la vie en 2009, à l’âge de 36 ans. Ce destin tragique, romanesque et bien réel, c’est ce qu’a voulu raconter Anne Émond (« Les êtres chers ») en faisant sien le flou qu’entretenait Arcan elle-même entre le réel et la fiction. Explorant différentes facettes de la psyché de Nelly (l’enfant, la jeune femme amoureuse, l’écrivaine, l’escorte, la vedette), elle magnifie aussi la performance de son actrice, Mylène Mackay, audacieuse et captivante, fort justement récompensée par l’Iris de la meilleure actrice.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.