Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
On peut l’observer des heures et se perdre dans les rêveries que ses ondulations provoquent. On peut y plonger et s’y amuser comme des enfants. On peut l’arpenter sur d’immenses bateaux et y travailler en côtoyant tant sa beauté que ses dangers. L’eau, la mer et l’océan sont autant sources qu’objets de rêveries, de fantasmes, de réactions physiques, de liens entre les êtres. Et c’est bien ce rapport à l’eau, multiple, complexe et insaisissable qu’explore en quatre actes et sur quatre continents Dan Popa en faisant de Symphonie en aquamarine un essai sensitif, musical et poétique, envoûtant et réflexif.
DAN POPA
Réalisateur montréalais d’origine roumaine, Dan Popa a étudié la production cinématographique à l’Université Concordia et travaille en cinéma et en design. Après avoir cofondé le collectif Natali Film, il réalise les courts métrages Midi (2008), La métropolitaine (2010), Taxi pour deux (2012) et Île et Aile (2014).
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.