Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même. |
Sexe à vendre se penche sur le débat que suscite actuellement au Canada la réforme visant les lois sur la prostitution, et nous incite dans la foulée à revoir nos attitudes à l'égard du plus vieux métier – ou de la plus vieille oppression – du monde.
Teresa MacInnes et Kent Nason nous présentent les propos de travailleuses du sexe qui soutiennent les modifications apportées à la législation, des survivantes de la prostitution qui en réclament la suppression, de décideurs, d'avocats et même, de « consommateurs ». Si tous s'accordent à souhaiter l'amélioration de la sécurité des femmes, les moyens à prendre pour assurer cette sécurité se heurtent en revanche à des philosophies antagonistes. Pour mieux mettre en lumière les divers aspects de cette question complexe, les cinéastes nous conduisent dans deux pays ayant mené des réformes particulièrement innovatrices : la Suède, qui s'est récemment dotée d'une loi féministe axée sur la tolérance zéro, et la Nouvelle- Zélande, qui a au contraire adopté un modèle de décriminalisation.
Le film était de la sélection officielle à Hot Docs 2013 à Toronto.
Projection suivie d’une discussion avec Émilie Laliberté, directrice de l’organisme Stella, l'amie de Maimie.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.