Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même. |
Sexe à vendre se penche sur le débat que suscite actuellement au Canada la réforme visant les lois sur la prostitution, et nous incite dans la foulée à revoir nos attitudes à l'égard du plus vieux métier – ou de la plus vieille oppression – du monde.
Teresa MacInnes et Kent Nason nous présentent les propos de travailleuses du sexe qui soutiennent les modifications apportées à la législation, des survivantes de la prostitution qui en réclament la suppression, de décideurs, d'avocats et même, de « consommateurs ». Si tous s'accordent à souhaiter l'amélioration de la sécurité des femmes, les moyens à prendre pour assurer cette sécurité se heurtent en revanche à des philosophies antagonistes. Pour mieux mettre en lumière les divers aspects de cette question complexe, les cinéastes nous conduisent dans deux pays ayant mené des réformes particulièrement innovatrices : la Suède, qui s'est récemment dotée d'une loi féministe axée sur la tolérance zéro, et la Nouvelle- Zélande, qui a au contraire adopté un modèle de décriminalisation.
Le film était de la sélection officielle à Hot Docs 2013 à Toronto.
Projection suivie d’une discussion avec Émilie Laliberté, directrice de l’organisme Stella, l'amie de Maimie.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.