Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
| IMPORTANT: Les membres bénéficient d'une exemption des frais de service associés à la réservation en ligne de laissez-passer et vous n'aurez pas à vous déplacer préalablement pour les obtenir. |
Dans le cadre du Ciné-club Horizons, la Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce présente Wajda de la réalisatrice saoudienne Haifaa al-Mansour à la Salle Iro Valaskakis-Tembeck le mercredi 21 novembre 2018.
À douze ans, la jeune saoudienne Wajda défie l’ordre établi et les règles sociales, chaussures Converse à ses pieds et musique rock à ses oreilles. Elle va jusqu’à s’inscrire à un concours de chant coranique, espérant obtenir le premier prix pour se payer une bicyclette, malgré l’interdiction stipulant que les femmes ne peuvent en faire en Arabie Saoudite.
(Arabie Saoudite 2012 | 98 minutes | V.O. --, s.-t. français)
Diplômée en littérature comparée de l’Université américaine du Caire, Haifaa al-Mansour a enseignée l’arabe et l’anglais dans une compagnie pétrolière d’Arabie Saoudite au début des années 2000, avant d’avoir été affectée au département des communications où elle a découvert la production audiovisuelle. Son moyen métrage documentaire Women Without Shadows (2005) a été sélectionné au Festival du film d’Abou Dabi. Wajda est son premier long métrage.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.