Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
IMPORTANT: Les membres bénéficient d'une exemption des frais de service associés à la réservation en ligne de laissez-passer et vous n'aurez pas à vous déplacer préalablement pour les obtenir. |
Dans le cadre du Ciné-club Horizons, la Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce présente Wajda de la réalisatrice saoudienne Haifaa al-Mansour à la Salle Iro Valaskakis-Tembeck le mercredi 21 novembre 2018.
À douze ans, la jeune saoudienne Wajda défie l’ordre établi et les règles sociales, chaussures Converse à ses pieds et musique rock à ses oreilles. Elle va jusqu’à s’inscrire à un concours de chant coranique, espérant obtenir le premier prix pour se payer une bicyclette, malgré l’interdiction stipulant que les femmes ne peuvent en faire en Arabie Saoudite.
(Arabie Saoudite 2012 | 98 minutes | V.O. --, s.-t. français)
Diplômée en littérature comparée de l’Université américaine du Caire, Haifaa al-Mansour a enseignée l’arabe et l’anglais dans une compagnie pétrolière d’Arabie Saoudite au début des années 2000, avant d’avoir été affectée au département des communications où elle a découvert la production audiovisuelle. Son moyen métrage documentaire Women Without Shadows (2005) a été sélectionné au Festival du film d’Abou Dabi. Wajda est son premier long métrage.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.