Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Amoureux des rythmes du Brésil, Jean-François Léger interprète les grandes chansons qui ont fait de la Bossa Nova une véritable révolution culturelle.
De Antonio Carlos Jobim, João Gilberto, Vinicius de Moraes à nos jours, Jean-François Léger nous brosse un panorama de ce que fut la formidable histoire de ce courant musical marquant, répandu à travers le monde comme étant la nouvelle voix du Brésil.
Le chanteur nous fait le plaisir d’interpréter plusieurs classiques en portugais, dans toute leur saveur d’origine. Il pige aussi dans le répertoire français de Pierre Barouh (Samba Saravah) et de Michel Legrand (Les Parapluies de Cherbourg), italien de Bruno Martino (Estate) et anglais avec sa surprenante relecture du succès des Jackson Five, Never can say goodbye.
Accompagné par Francois Marion ( La Bottine Souriante) à la contrebasse et par une des références au Québec de la musique brésilienne, Michel Dupire aux percussions, Jean-François Léger nous raconte, en récits et en chansons, la petite histoire de cette grande aventure. Vous n’écouterez plus jamais La fille d’Ipanema de la même manière!
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.