Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Le Centre humaniste de Montréal vous invite à son prochain concert* de la programmation hiver/printemps 2014.
Émilie Girard-Charest (violoncelle) et Ida Toninato (saxophone baryton) interpréteront une toute nouvelle oeuvre de Malcolm Goldstein intitulée: « two seeking songs, listening »**.
En plus de cette création, les deux musiciennes joueront les pièces suivantes en compagnie de Malcolm Goldstein (violon) :
- Pauline Oliveiros - The New Sound Meditation
- Philip Corner - Flux to non-Flux
Compositeur, violoniste et improvisateur, Malcolm Goldstein a acquis une reconnaissance internationale. Il est actif dans le milieu de la musique actuelle et de la danse depuis le début des années 1960. À cette époque, il faisait partie du Tone Roads Ensemble, du Judson Dance Theater, du Experimental Intermedia Foundation et du New York Festival of the Avant-Garde à New-York. Il a beaucoup écrit sur l'improvisation et son livre intitulé Sounding the Full Circle fut acclamé pour avoir ré-inventé la façon de jouer du violon. Il permet à l'instrument de révéler de nouvelles dimensons d'expressivité en élargissant la gamme des tons et la texture des sons. Plusieurs compositeurs tels que John Cage et Ornette Coleman ont écrit des pièces pour lui. Depuis la fin des années 1970, il a fait de nombreuses tournées en Amérique du Nord, en Europe et au Japon - tant dans le cadre de concerts en solo, que pour des ensembles de musique et des compagnies de danse.
________________________________________________
* Une présentation du comité des concerts de la Fondation humaniste du Québec
** La création de cette oeuvre a été rendue possible grâce au soutien du Concert des arts du Canada / Canada Council for the Arts
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.