Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Dans le cadre des célébrations de leur 20e saison, les Boréades de Montréal vous convient à un Opéra pastoral en deux actes de George Frideric Handel avec l'Harmonie des saisons. 5 chanteurs, 1 narrateur et 7 musiciens seront sur scène.
Écrit en 1718 pour le théâtre privé du duc de Chandos, Acis et Galatée raconte comment les amours du berger et de la nymphe évoqués dans le titre furent contrariées par le cyclope Polyphème, lui aussi amoureux de Galatée. Ce court masque, ou opéra en langue anglaise, malgré ses moyens modestes, est l’une des plus belles réussites scéniques de Handel, tant par son exquise transposition de l’univers pastoral que par le jaillissement de son inspiration mélodique et la caractérisation de ses personnages. Il n’est pas étonnant qu’il soit demeuré l’œuvre la plus populaire de son auteur durant tout le XVIIIe siècle.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.