Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| Privilège atuvu.ca: Les membres ayant réservé sur atuvu.ca se mériteront un album gratuit. |
Ali-X est un chanteur, claviériste et accordéoniste de world-pop issu de la scène vibrante et multiculturelle montréalaise. Orphelin du monde, sa « world-musique » pop-électro errant sur une île apatride et nomade, chantée en français, créole, anglais, portugais, mélange chanson française à la force vive des rythmes afro-latins. Ses créations sont grandement influencées par ses origines et son parcours jalonnés de nombreuses collaborations : fils d’une guitariste de la diaspora haïtienne perdue entre New York et Montréal, Ali-X a vécu au Brésil où il a composé pour la scène hip hop locale, il a étudié le piano classique au Canada et, l’arrangement populaire et jazz aux États-Unis, à Berklee. Deux fois récipiendaire du Galaxy Award (2012-2013) avec des formations différentes, il a joué avec de nombreux groupes de musique du monde venant d’endroits aussi variés que Cuba et l’Afrique du Nord.
Ali-X (Alix Noël-Guéry) est accompagné de son quintette Montréalais, ses « cambrioleurs du son » : Le Brésilien André Galamba à la guitare, l’Allemand Andrew Bruhacs à la basse, le Nicaraguéen Frédéric Bourgeault à la trompette, l’Algérien Tacfarinas Kichou à la percussion et le Cubain, Michel Brindis à la batterie.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.