Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
IMPORTANT: Instructions de récupération spéciales. Lisez bien votre reçu de réservation. |
Après s’être accordé une pause, le temps de donner naissance à un petit garçon, Andrea Lindsay est de retour sous les projecteurs avec l’album Entre le jazz et la java, qui met en valeur ses talents d’interprète et son indéniable sens du swing.
Pour ce projet, la chanteuse a collaboré avec Jordan Officer, un as de la guitare reconnu, pour sa virtuosité, et un réalisateur émérite. Ensemble, ils ont revisité à la sauce swing des chansons coups de cœur, choisies par Andrea Lindsay à même le répertoire jazz francophone et francophile des dernières décennies. Sur scène, elle sera accompagnée de 3 musiciens de jazz de grand talent.
Née à Guelph et anglophone, Andrea Lindsay, auteure, compositrice, tombe amoureuse de la langue française lors d’un séjour en France à l’âge de 18 ans. En 2006, parait son premier album solo, La belle étoile, puis Les sentinelles dorment, en 2009. Au cours de ces années, elle présente des spectacles au Canada et en Europe. Elle chante, entre autres, pour Sa Majesté la Reine Elizabeth, II lors de sa visite au Canada. En 2010, elle remporte le prix Juno Album francophone de l’année, plusieurs prix au gala Trille d’or en Ontario, en plus d’être nommée pour le prix Félix-Leclerc et le Félix Album populaire de l’année. En 2012, elle est de retour avec C’est d’l’amour ou c’est comme, fruit de sa collaboration avec l’auteur-compositeur-interprète Luc De Larochellière. C’est par un heureux hasard qu’ils se sont croisés. Séduits par leur répertoire et leur démarche artistique respective, ils ont dès lors réunis leur deux univers. Une série importante de spectacles suivra la parution de cet album. Entre le jazz et la java voit le jour en novembre 2016.
www.theatreoutremont.ca/fr/evenement/andrea-lindsay---entre-le-jazz-et-la-java/
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.